Pêche au feeder et canne à emmanchement

La pêche au feeder et à la canne à emmanchement sont des pêches techniques. Même si vous n’en faites pas votre pêche préférée, vous pouvez tenter l’expérience.

En tout premier lieu, pour débuter ce stage, je vous propose de vous présenter les bases de la pêche au coup. Ainsi, vous rendre autonome pour pêcher au feeder ou à la canne à emmanchement est l’objectif. Au final, vous pourrez remplir vos premières bourriches de poissons en tout genre!

Ensuite, pour mettre tous les atouts de notre côté, nous préparerons une amorce efficace, je vous livrerai quelques secrets ;-).

Pêche au feeder.

Nous allons également voir les différents montages pour la pêche au feeder et au  »method feeder ». Par exemple: choisir les bonnes cages à amorce, la taille du bas de ligne, de l’hameçon. Vous montrer les meilleurs montages sera aussi au programme.

Pas besoin de pêcher en carpodrome ou en fishery pour réussir de belles parties de pêche, mais ça aide, en théorie. Les sorties en étang cet été ont donné de très bons résultats! Le nombre de touches au method feeder a juste été fantastique; une quinzaine de départs par sortie. Et les sujets capturés sont superbes!

Un method feeder prêt à être lancé.
Quelques modèles de method feeder et les moules spécifiques utilisés pour y mettre l'amorce.

Pêche à la canne à emmanchement.

Pour la pêche au coup à la grande canne, vous allez pouvoir découvrir ou vous perfectionner. Nous aborderons les différents domaines : choix de l’élastique, caractéristiques et montage de la ligne, installation de la station de pêche, techniques d’amorçage et de rappel. Cette technique est bien loin de la simple pêche au coup, n’ayez pas de préjugés!

Mon instructeur pour la pêche à la canne à emmanchement au cours de ma formation était Jean-Pierre Misseri, découvrez-le sur Facebook, une vraie référence!

Les cours de Jean-Pierre Misseri m’ont permis de me familiariser avec la pêche au coup.

présentation des différents types de flotteurs pour la pêche au coup sous toutes ses formes!

La belle tanche

La tanche est un des poissons recherchés lors des parties de pêche au coup et au feeder. Un amorçage spécifique peut permettre de la cibler. Ce magnifique poisson à la robe vert doré est toujours un beau coup de ligne.

Saviez-vous qu’un de ses péchés mignons est le pain d’épices ?

Bien installé sur le siège de la station de pêche, combattre un poisson à la canne à emmanchement n'a rien de sorcier mais les sensations sont sympas!

La station de pêche

D’une part, l’utilisation d’un poste de pêche appelé station permet d’être très bien installé pour la pratique de la pêche avec une canne de 8 à 12 mètres de long.

D’autre part, tout doit être en place pour ne pas manquer sa partie. L’amorce, les lignes, l’épuisette, le choix des esches, tout compte!

Finalement, si vous mettez en œuvre des règles simples mais techniques, vous obtiendrez de bons résultats réguliers.

Évidemment les carpes sont les poissons qui vont le plus souvent pousser votre matériel dans ses retranchements.

Dans ces conditions, voir l’élastique sortir du scion de la canne et s’étendre, et s’étendre encore, c’est du stress, mais c’est aussi un vrai plaisir lorsque le moment de la mise à l’épuisette arrive!

Au final, que ce soit en pêche au coup au feeder ou à la canne à emmanchement, vous risquez de tomber sous le charme de cette technique. Et je sais de quoi je parle !

Et si vous voulez pêcher des carpes autrement, allez voir ici : https://patrice-moniteur-guide-de-peche.com/initiation-et-perfectionnement-peche-a-la-mouche/

les carpeaux répondent facilement à l'appel de l'amorce, sachons en profiter que ce soit au feeder ou à la canne à emmanchement.

Où allons-nous pêcher?

Autant dire que se donner le maximum de chances de réussite est le meilleur moyen de vous donner le virus. Donc nous n’irons pas pêcher sur des zones aléatoires du domaine public. Les étangs poissonneux sont assez nombreux, mais en cas de doute, nous rechercherons les plans d’eau dédiés à la pêche au coup comme les carpodromes et les fisheries.

Retour en haut