Où pêcher à la mouche? Pêcher dans le Loir-et-Cher.
Pour l’initiation et le perfectionnement pêche à la mouche, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher ne sont pas les meilleurs départements en termes de cours d’eau de première catégorie. Mais malgré tout, il est possible de trouver le moyen de pratiquer. Et comme je le précise dans ma page d’accueil, je suis en mesure de me déplacer si vous souhaitez une sortie sur un cours d’eau particulier (contactez-moi pour en discuter).
C’est vrai qu’une boite de mouches bien remplie c’est beau!
A gauche, une série confectionnée à base de plumes de colvert, de coq du Pérou et de chouette effraie !
Je vous propose cette activité en pratiquant de novembre à mars sur un réservoir situé entre Tours et Château-Renault (Indre-et-Loire), en étang privé près de Vendôme (Loir-et-Cher) ou en eaux publiques. Et si vous pratiquez déjà la pêche à la mouche, contactez-moi quand même, il se pourrait bien que je vous donne des clés pour vous améliorer!
Ce que je peux vous proposer
J’ai reçu une formation pointue de grands spécialistes de la pêche à la mouche. Pour l’initiation et le perfectionnement pêche à la mouche, je suis donc en mesure de vous initier. Connaissances des techniques de base, utilisation du matériel, techniques de lancer sont au programme.
En effet, à titre d’exemple, parmi les références du monde de la pêche à la mouche, Jan Astier a été un de nos mentors au sein du Centre national des métiers de la pêche d’Ahun .
Cas particulier de la pêche au streamer
J’ai découvert pendant ma formation les avantages et le charme de la pêche au streamer. J’ai pu pratiquer à plusieurs reprises la pêche au streamer en float-tube et du bord. Je pratique avec une canne de 9 pieds, soie de 7 et une autre canne de 9 pieds, soie de 9. Je peux vous faire découvrir cette technique. Retrouvez quelques informations supplémentaires sur ma page dédiée à la pêche des carnassiers.
Préparer votre sortie initiation ou perfectionnement
Nous établirons un programme pertinent basé sur les informations que vous aurez partagées avec moi par avance en remplissant ce formulaire de positionnement. N’hésitez pas, c’est sans engagement.
En plus de l’initiation et le perfectionnement en pêche à la mouche, je pourrai aussi vous faire essayer la nymphe au toc. Car il y a toujours une truite à prendre. 🙂
Pêcher la carpe à la mouche, vous y avez déjà pensé?
Lancez-vous, un peu de théorie, un peu de pratique, des sensations garanties. Attendez que la première »mémère » se saisisse de votre mouche!
Pour rechercher la carpe de manière plus traditionnelle, c’est sur cette page ici.
L’initation et le perfectionnement en réservoir
Pour l’initiation et le perfectionnement pêche à la mouche, à défaut de torrents et de lacs pyrénéens, je vous propose ce réservoir. Il fait 3 ha et sa profondeur moyenne est de 2 mètres.
Les jolies truites remises annuellement cohabitent avec des cyprinidés en tout genre… et avec des brochets de belle taille!
Tous les ans quelques journées sont réservées au prélèvement. Le but est de sortir le maximum de truites avant l’été. Cette période particulière se situe en mars.
Alors nymphe, sèche, parachute, tandem et streamer, tout est possible sur ce plan d’eau. Il est ouvert sur réservation de mi-novembre à fin mars. Idéal pour se maintenir en condition pendant l’hiver. Impeccable pour se préparer à l’ouverture lorsqu’on est débutant.